Intégralité de la contribution intitulée "Rendre les solutions alternatives attrayantes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 4 mars 2019 à Paris 18e Arrondissement .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Il serait plus efficace de rendre les solutions alternatives attrayantes au lieu de sanctinner ce qui pollue. Mettre en place des transports public confortables, ponctuels, fiables, abordables, permettant du transport local y compris en campagne, fréquents et également sur de longues distances. Inciter les grosses entreprises est, ENGIE, total à proposer des solutions énergétiques moins polluantes et abordables. Rentre obligatoire l'hybride diesel pour les véhicule avec une autonomie électrique de 50 km réel mini et rechargeable. Rendre obligatoire le mode électrique en ville avec des bornes électriques rapides partout financées et exploitées par les distributeurs d'essence. Le diesel consommant moins il est la solution idéale hors ville pour réduire le CO2. Évaluer les voitures hybrides sur les perfoemances thermiques sans tenir compte du mode électrique et interdire la vente de véhicules présentant des émissions superieures à 100g de CO2. Obliger les constructeur à proposer des kits de dépollution pour tous les véhicules de moins de 10 ans.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Mettre des bus entre villages sur appel.

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le transport à la demande

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Etat et région.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes