Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Que l'état soit plus courageux en matière de règlementation !
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Chaleur insupportable l'été en ville
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
J'ai réalisé un toit végétalisé, je ne fais pas de terrasse bétonnée, je laisse la terre et les plantes se développer, je circule à vélo
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
L'éducation des jeunes, un état d'esprit, montrer l'exemple
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Rien . C'est à l'état à interdire courageusement l'usage de tout ce qui nuit à l'environnement.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Le chauffage électrique n'est pas mieux que l'énergie fossile, car on ne maitrise pas la vétusté des centrales nucléaires et l'élimination des déchets
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Je le fais déja
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
L'état. Interdire la dépose minute près des établissements scolaires. Faire que les personnes au RSA organisent des pédibus. A organiser à un niveau national.
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Garder les ministres compétents en la matière cf Nicolas Hulot), au lieu de les laisser partir parce qu'on ne leur donne pas les moyens de leur action !
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Une taxe sur les chiens en ville. Si les gens ramassent les crottes c'est bien, mais les chiens urinent aussi. Il faut nettoyer les villes c'est couteux. Nos villes sont déjà surpeuplées et on tolère combien de millions d'animaux (chiens et chats) sans évoquer ce problème ?
Lire une autre au hasard