Intégralité de la contribution intitulée "Notre contribution"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 3 mars 2019 à Luyères .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Notre chauffage est une PAC eau/eau. Notre eau chaude est fournie par un chauffe-eau thermodynamique. Nous fabriquons une partie de notre électricité avec des panneaux photovoltaïques. Nous trions tous les déchets.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
NB: Il y a eu une déduction fiscale pour la PAC et Chauffe-eau mais pas pour les panneaux, c'est dommage.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Inciter les français et les collectivités à s’équiper en panneaux photovoltaïques - Fixer 4 tarifs pour l’électricité : a) Moins de 5000 KWH par an : le tarif actuel b) De 5001 à 9999 : plus 5% c) Au-delà de 10000 KWH : plus 10% d) Pour les entreprises, commerces, restaurants etc. : le tarif actuel - Généraliser le tri sélectif - Favoriser l’éolien Agriculture alimentation : Favoriser les circuits courts, n’importer que ce qui ne pousse pas chez nous. Elaborer un plan pour l’agriculture et l’élevage afin de parvenir dans les 10 ans à des modes de production beaucoup plus respectueux de l’environnement, de la santé du consommateur et en premier lieu de l’agriculteur ou de l’éleveur.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes