Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Notre chauffage est une PAC eau/eau. Notre eau chaude est fournie par un chauffe-eau thermodynamique. Nous fabriquons une partie de notre électricité avec des panneaux photovoltaïques. Nous trions tous les déchets.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
NB: Il y a eu une déduction fiscale pour la PAC et Chauffe-eau mais pas pour les panneaux, c'est dommage.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Inciter les français et les collectivités à s’équiper en panneaux photovoltaïques - Fixer 4 tarifs pour l’électricité : a) Moins de 5000 KWH par an : le tarif actuel b) De 5001 à 9999 : plus 5% c) Au-delà de 10000 KWH : plus 10% d) Pour les entreprises, commerces, restaurants etc. : le tarif actuel - Généraliser le tri sélectif - Favoriser l’éolien Agriculture alimentation : Favoriser les circuits courts, n’importer que ce qui ne pousse pas chez nous. Elaborer un plan pour l’agriculture et l’élevage afin de parvenir dans les 10 ans à des modes de production beaucoup plus respectueux de l’environnement, de la santé du consommateur et en premier lieu de l’agriculteur ou de l’éleveur.
Lire une autre au hasard