Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Contraindre l'Industrie à plus de respect des règles environnementales existantes et ne pas culpabiliser en permanence les particuliers
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Tri sélectif systématique. Choix de n'avoir qu'une seule voiture. Utilisation du vélo ou à pieds. Eviter les emballages.Choix alimentaires de proximité.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Une cohérence gouvernementale pour aider la préparation aux changements et pour les voitures et avions aider au développement des moteurs à hydrogène
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Faire une transition progressive avec des objectifs bien précis afin que les consommateur puissent anticiper. Par exemple: On a crié Haro sur le diésel alors qu'on l'a encouragé pendant des décennies et qu'on veut l'interdire du jour au lendemain.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Encouragement à l'installation de pompes à chaleur collectives. Nous sommes 7 logements dans notre immeuble avec des chaudières individuelles.
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Pas la peine de faire la leçon aux autres. Sachons écouter et garder des Nicolas Hulot au gouvernement
Lire une autre au hasard