Intégralité de la contribution intitulée "Plus de recherche, moins d'émotion"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 3 mars 2019 à Avignon .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Des solutions rentables au niveau de la collectivité (pas subventionnées)

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Il faut ne jamais avoir fait de covoiturage trajet domicile-travail pour ne pas savoir que c'et une solution insupportable dans la plupart des cas : les psychologues l'ont dit, on veut être seul en quittant le travail, pas ressasser les histoires d'entreprises pendant le trajet qui est un sas entre les deux mondes. Sans compter les discussions: fumer, quelle radio écouter, en retard... Un cas typique de mépris pour les personens qui ne peuvent pas faire autrement.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1. Seule la technologie pourra résoudre le problème du réchauffement climatique. Les mesures actuelles (éoliennes, photovoltaïque, méthanisation...) sont très coûteuses et insupportables pour notre économie et pour les français. Il faut investir dans la recherche pour nous et pour les autres pays notamment sous-développés.. 2. Il est clair que les objectifs de la COP21 ne seront pas du tout atteints à cause des pays étrangers qui veulent se développer légitimement. Si on croît au problème du réchauffement, il faut travailler en France à la façon de se protéger contre les effets du réchauffement.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes