Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Véhicule hybride mais utilisé le moins possible.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Problème des chauffage collectifs.
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le vélo, Les transports en commun
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Chaque ville doit s'équiper de parkings de taille suffisante au départ de ses lignes de transport pour permettre à ceux qui rejoignent ces villes en voiture de laisser leur véhicule à la périphérie et de prendre les transports en commun (Voir Strasbourg)
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
TOUT doit être décidé au niveau européen par le parlement européen, pas par une commission ni par les différents gouvernements
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Afin de permettre un développement de la voiture électrique et des énergies renouvelables, lier tout avantage offert aux entreprises énergétiques à une obligation de résultat. Obliger les entreprises pétrolières à développer les réseaux de chargeurs de batteries et les énergies renouvelables en leur versant des subventions financées par les taxes écologiques UNIQUEMENT après la réalisation effective des installations.
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