Intégralité de la contribution intitulée "LE REFUGE DE SARENNE DE FABRICE ANDRE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 2 mars 2019 à Creil .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
traiter le mal à sa racine, LE CAPITALISME doit être remplacé par ""L'ECOLOGISME""

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
les solutions illustrées dans le refuge de Sarenne réalisé par Fabrice ANDRE, doivent être mise en place au niveau national, et mondial

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Tout est mauvais, car industrialisé par des capitalistes, nourritures nocives, modes de vie nocif, le capitalisme met le capital au dessus de la vie, de l'être humain, de la biodiversité.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
je souhaite réaliser le KAPANATZE, pour chercher l'autonomie énergétique et alimentaire, et m'éloigner , ou plutôt fuir, de la ""folie instituée""

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Mettre en place des solutions d'autonomie energétique, comme par exemple le dispositif de TARIEL KAPANAZE, me permettrais de m'affranchir du nucléaire, par exemple

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Améliorer mes compétence en électricité, afin de pouvoir réaliser mon propre dispositif, et me libérer du réseau

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Il faudrait aider Fabrice André à mettre en place un programme national, de distribution d’énergie alternatif, et se libérer de l'industrie des lobbies

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Il faudrait m'aider à réaliser mon KAPANAZE, et obliger les constructeurs automobile à intégrer les volants d'inerties dans leurs modèles

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
voiture équipé de volant d'inertie, et d'un dispositif kapanaze embarqué

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Idéalement des PME/TPE (ex: dispositif Pantone) - Les ""commercialistes"" et surtout pas les ""capitalistes"", car le commerçant propose une valeur ajoutée en échange d'une autre valeur (une monnaie, ou autre) - alors que le capitaliste (banques ou autres faux monnayeurs) fonctionnent comme des parasites, spéculant, et ne produisant aucune valeur ajoutée.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
La France, devrait fonctionner comme un lobbie du peuple et faire preuve s'il le faut de désobéissance civile envers l'Europe - Mieux, sortir de l'Europe, si l'Europe ne profite pas aux peuples

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Autre exemple de solution : Le moteur surnuméraire d'Eric Raoult, optimisé par Fabrice André, mérite vraiment d'être distribué dans tout les foyers à revenus modeste en priorité. Sans oublié, pour les pays du Tiers Monde (Mr Jean-Louis Borloo, je vous invites à vous y intéresser).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes