Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Il faut une politique très incitative pour des solutions faiblement émettrices de C02, faire que la taxe carbone, les bonus-malus soit progressive comme l'impôt sur le revenu, interdire les publicités pour les véhicules avec du malus. Empêcher les nombreux recours qui limite le développement de l'éolien. Il faut absolument que le transport aérien et maritime soit sujet aux taxes énergétiques.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Limitation des déplacements en voiture et avion. Limitation des déchets et utilisation de compost. Limitation du chauffage et chauffage au bois.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
C'est déjà le cas.
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Aide à l'installation de panneaux solaires thermiques.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Il faut des accords internationaux pour la transition écologique. Il ne faut pas que les pays les plus en avance se retrouvent pénalisés.
Lire une autre au hasard