Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
limiter la circulation polluante en ville, inciter à adopter des systèmes de chauffage moins polluants. inciter les gens à acheter des produits locaux pour limiter les transports polluants
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
chaleur et sécheresse excessive en été (ou hors saison), manque d'eau dans le sous-sol et les cours d'eau.
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je limite mes déplacements en auto, et utilise régulièrement mon vélo électrique pour les petits déplacements du quotidien. Je récupère l'eau de pluie pour arroser les légumes de mon jardin.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Je limite mes déplacements en auto, et utilise régulièrement mon vélo électrique pour les petits déplacements du quotidien.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Avoir plus de sécurité sur la route pour les vélos en développant les pistes cyclables en zones urbaines et péri-urbaines.
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Donner une autre image du pays que celle des feus de palettes, poubelles et véhicules à chaque coin de rue retransmis dans le monde entier lors des manifestations: légiférer pour punir sévèrement toutes ces pollutions volontaires !!!
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est interdit de faire brûler des déchets verts ou du bois à cause de la pollution sur tout le territoire, mais on autorise les manifestants à brûler des palettes ou tout autre bois, la plupart du temps traité avec des produits polluants ainsi que des pneus, sur la voie publique sans aucune sanction. En plus de la forte pollution, ces feus détériorent fortement le revêtement des chaussées, sans qu'aucun manifestant ne soit inquiété !!! Il faut interdire les feux des manifestations, si les manifestants ont froid, ils s'habillent ou ils rentrent chez eux !!! Autre pollution humaine: les déchets, mégots, emballages, papiers, bouteilles etc et crottes de chiens qui jonchent nos trottoirs, ainsi que les dépôts sauvages: ils polluent notre environnement et il faut absolument sanctionner tous ces gestes ""non citoyens"" par des amendes dissuasives pour améliorer notre quotidien et l'image de notre beau pays.
Lire une autre au hasard