Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
A l'échelle de la planète s'attaquer aux 20% des pollueurs qui représentent 80% de polutionn
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Pour les problèmes de chauffage : le retour sur investissement. Pour les véhicules impossible car étant en zone rurale inutilisation du véhicule est vital
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Pourquoi moi simple citoyen à la retraite devrais-je changer de comportement alors que l'on laisse faire les grandes pollutions mondiale ( aviation / maritime / charbon / production de tous se qui est à base de plastique ext.est.)
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
avoir un retour sur investissement sur 3 ans
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
ma voiture me trés bien
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Mettre en place une taxe carbone sur tous les produits importés en France basée sur la distance des provenances des fabrications ( mais pas d'assemblage ) Par contre pas de taxation des matières premières servant aux industries Française ( sauf si c'est matières premières sont déjà produites en France) Pour les transports routier étranger mettre en place une taxe pour utilisation réseau routier Français ( y compris transport venant des pays de L'UE. (car de plus en plus de transports étranger utilisent le réseau routier Français mais ce sont les contribuables Français qui en supportent les dépenses);
Lire une autre au hasard