Intégralité de la contribution intitulée "Réflexion libre"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 28 février 2019 à Argentonnay .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Réduire l'impact de l'homme sur notre planète

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Moi, simple retraité mon action reste une goûte d'eau, par contre les états et les grosses sociétés devraient se donner les moyens d'agir efficacement....

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Mon chauffage actuel est performant,mais pourquoi avoir abaissé de 30%à15% le crédit d'impôt sur la rénovation des ouvertures?

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Bénéficier des aides publiques!

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
L'Etat,la région, le département la commune ,ceci est le devoir de tous.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Faire pression au niveau national et européen pour taxer fortement les produits et les transporteurs internationaux. privilégier et inciter les circuits courts par une baisse des taxes.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Suggestion:limiter au plus vite et au plus fort la croissance démographique mondiale .Plus il y aura d'humains et plus il y aura de rejets de co2;Les terres cultivables ne sont pas extensibles(14%)Les productions de larves d'insectes seront insuffisantes ainsi que la production de légumes sur les toits des immeubles.Faisons prendre conscience de tout cela.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes