Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
TOUTES LES POLLUTIONS AIR /MER/ TERRE/ ESPACE/TOURISME DE MASSE/BRUIT
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
METTRE DE L ETHIQUE DANS LE COMMERCE !!!!!!
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
LA TEMPERATURE ,LA POLLUTION DE L AIR ,LES PESTICIDES,LA DISPARITION DES OISEAUX ..........
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
MARCHE ,VELO,ACHATS D' OCCASION,REPAIR CAFE,COMPOSTAGE,RECYCLAGE,ACHAT EN AMAP ET PRODUCTEURS LOCAUX
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
DEJA FAIT CAR DEJA CONVAINCU
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
QUE LE TRAIN SOIT MOINS CHER QUE L' AVION
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
INCITER LES PETITES OU MOYENNES ENTREPRISES A RENDRE PLUS SOUPLES LES HORAIRES DE TRAVAIL ET CA NE COUTE RIEN ET RENDRE OBLIGATOIRE LES IKV.
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
LE TELE TRAVAIL OBLIGATOIRE UN JOUR PAR SEMAINE POUR LES POSTES DU TERTIARE
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
LES ENTREPRISES
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
ETRE LE PAYS QUI DONNE L'EXEMPLE, NE PAS ATTENDRE ET ETRE LE PREMIER DE CORDEE
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
PLUS DU TOUT DE SUBVENTION POUR LES INDUSTRIELS DE L AGRICULTURE ET LES DONNER A LA RECONVERTION EN BIO
Lire une autre au hasard