Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Interdire certaines prospections (forêt amazonienne, implantations de sites industriels, etc...) Interdire l'utilisation par les agriculteurs de pesticides et autres produits. Le monde agricole est aujourd'hui le principal pollueur.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Respect de la nature et des règlements en vigueur.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
C'est déjà pris en compte
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Les coûts
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les communes
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
En priorité, la France ne doit-elle pas partager les bons choix de nos voisins européens ?
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Chasser les gaspillages et les sources énergivores inutiles (éclairages urbains inutiles, supprimer les éclairages nuisibles du type éclairages des clochers, de rochers, de grottes, etc...) Arrêter de prendre des décisions hâtives sous la pression des lobbys et autres scientifiques adeptes du catastrophisme (exemple du tout diésel dans les années 70, du tout électrique et climatisation par EDF, etc...) Prendre conscience que la transition écologique ne se traitera pas en quelques années, mais sera un combat dans la durée de plusieurs décennies. Pour cela, éduquer les nouvelles générations à moins et mieux consommer.
Lire une autre au hasard