Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
L'énergie gaspillée. Il faut isoler le parc HLM et n'autoriser les propriétaires à louer que si le logement répond à des normes d'isolation thermique
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Relancer l'osolation du parc immobilier crée des emplois et économise l'énergie. Les propriétaires privés doivent être contraints sous peine d'interdiction de louer. Courage, gouvernements frileux. Très impopulaire, certes. Mais le reste est de la littérature.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
J'ai honte de notre époque et de l'égoïsme de tous, qu'ils soient de gauche, de droite, ou des extrêmes. Tous perso.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le vélo
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les municipalités et les promoteurs des moyens de type Vélos en libres service, qui doivent un peu mieux gérer la question et cesser leur très probable chasse aux rétrocessions et leur avérée lutte idéologique sur fonds de clivage gauche/droite.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Fin des HLM pistons, cadeaux à leurs électeurs des élus et partis politique anciens (RPR, PS, PC et autres). Fins des HLM à vie alors que le revenu est passé au dessus du plafond d'attribution. Application draconienne des mesures récemment mises en oeuvre qui sont les suivantes : fixation du loyer HLM au prix du marché si le revenu ou LE PATRIMOINE ou le train de vie révèlent des moyens ne justifiant pas ou plus une aide sociale, Obligation de quitter le HLM au dessus d'un certain dépassement du plafond de ressources. Pour ce, embauche de fonctionnaires de contrôle qui naturellement vont s'autofinancer en mettant fin aux abus. Avec les compléments de ressources dégagés par les offices HLM constructions de nouveaux logements sociaux et ISOLATION THERMIQUE des anciens HLM. Attribution aux SDF en prenant en compte les rapports annuels faits par divers organismes (fondation abbé Pierre ou autre).
Lire une autre au hasard