Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
promouvoir sérieusement l'agriculture durable, avec un approvisionnement local des collectivités et des taxes sur les produits importés et commercialisés hors saison
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Exclure l'usage de la voiture, acheter des produits issus d'une agriculture biologique et d'industries respectueuses de l'environnement, trier les déchets, vivre dans un habitat collectif pour diminuer le cout énergetique, diminuer fortement ma consommation de viande, poisson, produit alimentaire importé et hors saison.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Avoir une information reposant sur des données solides concernant les moyens les plus efficaces de diminuer mon impact environnemental.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Peser pour l'adoption de traité et réglementation contraignantes.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- favoriser l'habitat concentré plutôt que le logement individuel dispersé, de sorte à favoriser les services de proximité, le transport collectif et la mutualisation du chauffage - améliorer le recyclage des déchets, avec l'amélioration des structures existantes, et fiscalité punitive - diminuer le gaspillage et diminuer les emballages en favorisant la vente en vrac et les contenants réutilisables
Lire une autre au hasard