Intégralité de la contribution intitulée "Changement radical de paradigme"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 24 février 2019 à Plouzélambre .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
je ne veux pas choisir entre tout cela, c'est toute la relation avec l'environnement qu'il faut remettre en question pour vivre en harmonie avec.

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
faire une grande bascule politique

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le covoiturage, L'auto partage, Le vélo

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
négocier une PAC qui favorise l'agriculture écologique et paysanne. Interdire tous les pesticides chimiques sur le sol français et tenir une position très ferme en faveur de l'agro-écologie et de la paysannerie et niveau européen et mondial.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Sortir du nucléaire suivant le scénario négawatt. Créer des emplois en investissant massivement dans les énergies renouvelables de manières à arriver le plus rapidement à une autonomie énergétique en renouvelable. Inciter puis obliger tous les corps publiques (fonction publique, école, hôpitaux, institutions) à être irréprochables sur les thèmes suivants: efficacité énergétique des bâtiments, cantines 100%bio et locales le plus possible, gestion des déchets, utilisation de matériaux recyclables, locaux, durables, décarbonés. Renforcer le label AB. Mettre un coup d'arrêt à l'artificialisation des sols. Remettre des talus, favoriser les petites exploitations et la polyculture de manière à assurer la résilience et la sécurité alimentaires des territoires. Renforcer les droits des animaux.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes