Intégralité de la contribution intitulée "Arrêtez de prendre les français pour des cons ! L'environnement n'est qu'un prétexte mis en avant pour nous taxer davantage et engraisser nos gouvernants et fonctionnaires saprophites!"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 23 février 2019 à Bourges .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
La pollution administrative.

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Interdire au Président de la République, et aux hommes politiques de mentir aux français. (fake news) Réduire la fonction publique et les impôts. Laisser les français vivre!

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
trop d'impôts et de réglementation, ce qui dégrade sensiblement le climat social.(cf gilets jaunes)

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Chasse raisonnée, éviter de polluer les rivières (je ne prends pas la pilule). Protection de la flore locale (éviter autant que possible de manger trop de légumes, lutter contre le veganisme et les pisse-vinaigre). Pratiquer l'écologie intégrale au service de l'homme.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Pourquoi est-ce toujours aux autres de changer? Que le Président et les ministres montrent l'exemple: Les véhicules de l'Etat (Président, ministres, élus, fonction publique) devraient être bridés électroniquement pour respecter les limitations légales. Ils ne sont pas plus pressés et leurs déplacements plus importants que pour les simples citoyens. Si Mr Macron fait ses tournées électorales sur le tandem de Marlène Schiappa, je ferai aussi mes courses à vélo.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Baisser les impôts et taxes et nous foutre la paix !

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Accroitre le réchauffement climatique permettrait de lutter efficacement contre la pollution due au chauffage. Pourquoi ne parle t'on pas de la climatisation abusive? Construisons des bâtiments qui absorbent la chaleur l'été et la restitue l'hiver, comme le faisaient nos anciens.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
ne plus me déplacer

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Réparer les articulations des vieux afin qu'ils puissent marcher à pied.

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les médecins

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
se ranger aux choix des grandes puissances qui s'occupent de choses plus importantes et travaillent à améliorer la vie quotidienne de leur patrie et de leurs concitoyens.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Respecter la nature. Abolir la loi Taubira qui est contre nature. Revenir à une application stricte de la loi Veil. Travailler à trouver des solutions pour éviter autant que possible d'avoir recours à l'avortement. Revenir à une civilisation humaniste (qui place le respect de l'homme en objectif premier)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes