Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
L’ensemble des réponses ci-dessus
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Une utopie. Sortir de l’Union Européenne. Cesser tous les échanges commerciaux internationaux pour sortir de la compétitivité incroyable et de la croissance infinie et folle du système capitaliste mondial. J’ai le magnifique sentiment que nous sommes capable à l’echelle national de s’autoalimenter et de créer un système viable qui ne dependent plus ni des multinationales, ni du système bancaire ni des lobbys.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
J’ai répondu non à cette question. Pour autant il semble qu’elle le soit pour d’autres populations et il ne saurait tarder que cela nous arrive à notre tour.
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
De nature carnivore, je n’achete plus que très peu de viande. En effet, une très grande partie de la déforestation est faite pour alimenter la quantité exponentiel du bétail mondial. D’autre part, je me déplace peu et me refuserai bien que j’en ai rarement l’utilite, à embarquer dans un avion. J’ai encore beaucoup de lacunes dans les déchets plastiques. Pour finir, actuellement en reprise d’etudes, je souhaite intégrer une’ ecole d’ingénieurs de préférence dans les énergies renouvelables pour participer activement et efficacement à cette fameuse transition ecologique. Et je souhaiterais vivement que le monde scientifique soit mieux écouté. Notre avenir passera par là.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Réponse ci-dessus
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Réponse ci-dessus
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Offrez moi une trottinette électrique j’en rêve. Mais j’aimerais connaître la provenance de la batterie et son impact écologique quand on jette cette trottinette.
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le covoiturage, Le vélo
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
La nouvelle France. Celle dont je parle un peu plus haut. Celle qui cessera dans cette démarche de vendre quelque véhicule motorisé qu’il soit puisque nous n’aurions plus accès au pétrole. Nous serions obligés de nous tourner vers nos ingénieurs pour trouver des solutions alternatives pour éviter de retourner à l’epoque Néandertalienne.
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Une réponse ferme et définitive. Soit vous vous engagez avec nous soit nous ne travaillons plus avec vous.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Aucun.
Lire une autre au hasard