Intégralité de la contribution intitulée "Interdire la sortie de France des déchets non recyclables des éoliennes en fin de vie, les allemands envoient les pales déoliennes et autres déchets non recyclables en Afrique, je ne ne veux pas que la France en fasse autant"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 22 février 2019 à Saulx-Marchais .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Les fausses solutions que sont les énergies dites renouvellables

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Stopper toutes les subventions à l'éolien et au solaire, développer comme les Chinois les réacteurs nucléaires de quatrième génération, subventionner la recherche sur le traitement des déchets nucléaires (voir par exemple notre récent prix Nobel Gérard Mourou sur ce sujet).

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Je suis touché par la taxe carbone,, la CSPE, et par l'obsolescence décrétée par le pouvoir politique de ma voiture diesel achetée sur encouragement des mêmes pouvoirs publiques.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je cuisine plutôt que d'acheter des plats industriels, j'achète à de petits producteurs, j'évite de jeter quoique ce soit dans la nature

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Rien, mon chauffage est parfaitement réglé et je ne vois aucune raison de renoncer à mon véhicule

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
question sans objet, qui suppose acquis ce que je conteste, et marque un refus du débat.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Question orientée et qui fausse le débat. Je ne veux pas de solution alternative car ça n'a aucun sens

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les lois de la concurrence non faussée.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Qu'elle ne s'en mêle pas et s'occupe de réindustrialiser la France pour assurer du travail aux français, et son indépendance vis à vis d’États totalitaires comme la Chine.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il n'y a aucune raison de faire une transition écologique, et toute démarche dans ce sens serait se tirer une balle dans le pied par rapport aux pays qui foncent vers l’avenir comme l'Inde et la Chine, avec pour cette dernière un projet de domination.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes