Intégralité de la contribution intitulée "Créer de la biodiverite"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 19 février 2019 à Villers-le-Sec .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Creer de la bio diversité, pourquoi pas une pétition pour le respect des chemins ruraux, retracer ceux qui sont grignotés par les agriculteurs, imposer une trame verte à travers toutes les bordures des chemins qu’il faut laisser au naturel, y replanter des haies coupe-vent . Les chemins ruraux appartiennent à la communauté, pas de raison que les agriculteurs se les approprient . Ce n’est qu’une régularisation du code rural, aucune légitimité de s’y opposer, c’est peux coûteux, et ça peut rapporter gros à la bio-diversité . Par ailleurs, Imposer la renaturation des bords de cours d’eau coûte plus cher, mais n’est rien d’autre que le respect du code rural ! Appliquer les règlements existants pour imposer la re-naturation des chemins et bords de cours d’eau . Les pétitions sont efficaces, pourquoi ne pas en lancer une pour imposer une trame verte chemins et cours d’eau ?

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
L’hiver n’a pas guéri le territoire de la sécheresse, la terre est sèche, toute l’eau est partie dans les drains agricoles, directement jusque la mer, la forêt est toujours aussi sèche, les arbres meurent, attrapent des maladies .

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Voir mes autres contributions sur la protection des territoires et le traitement des dechets


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes