Intégralité de la contribution intitulée "ecologie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 18 février 2019 à Bry-sur-Marne .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
reduire la pollution par les voitures. Supprimer les produits sur les fruits. et lrevoir le problème du chloredecone aux antilles qui pollue les eaux et voir la solution pour les terres polluées

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
déjà il faut être écologique en triant les déchets et évitant les produits nocifs (plastiques et aérosol) et manger des fruits de sais

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
je ne prends pas le véhicule pour les petits trajets. On devrait réduire le chauffage dans les appartements à 18 degrés beaucoup d'appartements collectifs sont surchauffés

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le transport à la demande

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
la collectivité

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
que tout ne passe pas par l'europe


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes