Intégralité de la contribution intitulée "Politique d’investissement Européenne"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 17 février 2019 à Grenoble .

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Rénovation de l habitat pour éviter les passoires, développer la voiture a l’hydrogène qui ne nécessite pas des métaux polluants, développer une politique européenne d’investissement massive dans les énergies renouvelables (type plan Marshall) capable de renouer la confiance des européens avec les institutions Flécher les crédits publics de la recherche vers des objectifs de développement d’energie Verte. Appliquer le principe du pollueur payeur

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Je réduis l’utilisation delà voiture j’essaie de moins manger de viande (monoculture intensive pour nourrir les bêtes) et de me nourrir local

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Il faut une politique publique ambitieuse qui laisse choir les grosses entreprises pétrolières. certes j’agis à mon petit niveau mais me sens impuissant face au lobby et à la pression du consumérisme

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Les personnes sensibles font déjà cela mais il faut mener une politique de sensibilisation

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
La gratuité des transports en commun, payer moins cher les TER qui pourraient être les seules solutions au tout voiture qui reste le mode de transport le plus pratique et le moins onéreux mais le plus polluant ( a quand la voiture a l’hydrogène pour tous.....?)

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Une aide financière pour tous

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Gratuité des transports en commun

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les collectivités s territoriales

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Lancer une politique européenne ambitieuse de recherche et de solutions qui créera des emplois à terme. Malheureusement la chine nous devance!

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La transition écologique est une affaire de crédits qui avec la rigueur budgétaire imposée par les critères de Maastricht ne pourra voir le jour. On va donc continuer des mesurettes aux effets limités


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes