Intégralité de la contribution intitulée "Stoppons la croissance démographique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 16 février 2019 à Morainvilliers .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
L'augmentation de la population mondiale

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
L'environnement est détruit par l'humanité. Les ressources de la planète sont insuffisantes pour faire face à la population actuelle qui continue d'augmenter au rythme de 90 millions d'êtres humains par an. Cet accroissement va engendrer une détérioration de notre environnement (je parle au niveau mondial) supérieur à tous les efforts que nous pouvons et pourrons faire pour en limiter l'impact. En parler n'est pas politiquement correct, donc nous continuons notre accélération vers le mur au nom du progrès. Les mesures que nous prendrons iront toutes dans le sens de la dégradation de notre qualité de vie (ça peut paraître paradoxal) limiter notre mobilité, notre alimentation etc... ces mesures sont nécessaires sur le court terme mais à échéance nous n'échapperons pas à une politique mondiale de régulation de la population. Il vaut mieux être 5 milliards heureux que 14 milliards réduits à la survie. Si nous n'avons pas la sagesse, la planète s'auto-protégera et les catastrophes humanitaires à venir seront de plus en plus fortes...

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
La vie quotidienne est impactée de manière insidieuse, par des taxations liées à nos déplacements et à notre manière de vivre, taxations qui vont aller de manière croissante et qui progressivement vont grignoter notre pouvoir d'achat et notre qualité de vie.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Comme tout le monde, tri des déchets, réduction des déplacements, réduction du chauffage et des dépenses d'énergie... etc toutes les mesures pour retarder l'échéance...

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Faute de moyens, nous continuerons de nous serrer la ceinture. Le libellé de la question est significatif, on demande au peuple à prendre des actions, à ""renoncer"" faute d'avoir une politique générale adéquate de la part de nos élus (supposés être les sachants) que ce soit au plan national ou mondial.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Voir ci-dessus

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Etrange question, une fois de plus ou il faut convaincre le peuple alors que nous avons des gouvernants complètement empêtrés dans cette transition énergétique. Le sujet de l'éolien en mer est un bel exemple d'incapacité du gouvernement et ou l'europe entière nous dame le pion. On est es france incapable d'imposer des projets ( en cas de pénurie, les opposants seront les premiers à accuser le gouvernement et à planter une éolienne terrestre dans leur jardin)

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
J'ai décidé de ne plus aller travailler un an sur deux

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Voir ci-dessus

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Déjà en place

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Arrogance française! pourquoi la france ne partagerait-elle pas les choix européens? Comment un gouvernement peut-il être réduit à poser ce type de question à monsieur tout le monde alors que nous avons déjà beaucoup de mal à comprendre les choix de la france

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je crois que j'ai déjà bien donné mon point de vue


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes