Intégralité de la contribution intitulée "Stop à la prédation sur l'humanité et la biodiversité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 15 février 2019 à Pierrelaye .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
La prédation du système financier, des états et des entreprises, sur le vivant végétal animal et humain.

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Il faudrait enfin légiférer pour favoriser les comportements vertueux, punir et dissuader la recherche du profit écocide criminel, et ce, dans tous les domaines économiques, y compris l'énergie et l'agriculture. C'est à dire inverser la politique actuelle.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
La biodiversité et l'humanité sont tout bonnement empoisonnés de toutes les manières possibles par les traitements nocifs, toxiques, par les produits chimiques inclus dans tout ce qui est commercialisé, et partout déversés sans frein ni vergogne. Terre, mer, tout étouffe, tout se meurt sous nos yeux

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Rien que de bien dérisoire, face à l'ampleur des dégâts, et pourtant je coche presque toutes les bonnes cases. Je voudrais par exemple, ne plus devoir jeter les emballages plastiques et autres, qui nous sont imposés dans le commerce, ni dépendre de l'électricité nucléaire, ni consommer quoi que ce soit produit par une industrie qui pollue ou exploite des populations, qui plus est des enfants .....Or, tout cela parait inaccessible.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
L'exemple vertueux généralisé des hautes sphères de l'état et de la finance dans une politique éco-responsable, respectant, au minimum, les engagements de la COP 21

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Rien, c'est déjà fait, à mon insignifiante mesure.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Interdire les travailleurs détachés, qui font mourir le tissu des entreprises françaises de confiance et qualité. La compétitivité conduit à la prolifération de bandits et d'incapables, qui font craindre de faire faire des travaux chez soi, à juste titre.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le vélo

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Et tout autre moyen de transport non polluant

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Il est du devoir de l'Etat de créer, d'entretenir et d' améliorer le réseau des transports en commun éco-responsable.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
. Annuler tous les traités européens et internationaux, tous un à un, contre de nouveaux traités éco-responsables. . Interdire les produits importés qui dégradent l'environnement. . Ne pas vendre les barrages, énergie stratégique et entreprises financièrement florissantes.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
. Relocaliser une agriculture bio et sans intrants chimiques, pourvoyeuse d'emplois. . Taxer les produits importés au km/carbone. Nous libérer enfin des viandes avariées, des poissons, œufs, sauces tomates et autres cocktails chimiques toxiques qui envahissent la grande distribution. . Cesser toute entreprise polluante, et faire nettoyer l'environnement qui a été dégradé, quoiqu'il en coûte, selon la règle pollueur/payeur.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes