Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Adopter des mesures communes à tous les pays de l’Union européenne
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Tri des déchets Aucun déchet laissé dans la nature Attention à la consommation d’eau de l’electricite Covoiturage
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Il faut être un citoyen responsable arrêtons de penser que l’Etat peut tout faire et distribuer des aides constamment
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Être un citoyen responsable
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Diminuer le coût des charges sociales des entreprises pour rendre les coûts plus attractifs
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Il faut tout simplement se comporter en citoyen responsable
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Pour les transports en commun l’Etat les collectivités territoriales
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Dure tâche l’Europe est bien fragile
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Des petites choses toutes bêtes - Ne pas taxer les dépôts des appareils ménagers au contraire les encourager en versant une prime pour éviter les dépôts dans la nature - Interdire aux manifestants de brûler des pneus sous peine d’amende, interdire l’envoi de ballons pour certaines manifestations, interdire de jeter des fleurs enveloppées dans du plastique en mer
Lire une autre au hasard