Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
PLUTÖT QUE DE S'ATTAQUER AUX LIBERTES DES PARTICULIERS REMETTRE LE RAIL ET LA VOIE FLUVIALE A LA PREMIERE PLACE DES MODES DE TRANSPORT EN REMETTANT NOTAMMENT EN CAUSE LES REGLEMENTATIONS EUROPEENNES: * transports de marchandises: les déréglementations européennes n'ont fait qu'abaisser la part ferroviaire du trafic marchandises.---------------------------- -complexification des procédures,----------------------------------------- -abandon à la route des trafics rendus encore moins rentables dans un contexte de concurrence tel que les wagons isolés, ----------------------------------- - dispersion des recettes entre plusieurs entreprises rendant l'entreprise nationale plus fragile, ----------------------------------- -augmentation des trafics par traction avec de vieux diesels pour baisse des coûts dans un contexte de concurrence ( aberration écologique)--------------- * revenir sur la libéralisation du trafic voyageurs par cars (cars Macron aberration écologique) au profit d'une politique tarifaire incitant à l'optimisation de l'offre ferroviaire existante----------------------------------------- * remettre en place une offre ferroviaire de nuit (certes moins rentable) qui est fort développée à l'étranger, plutôt que la politique du tout TGV française------------------------------------------------------------------- * soigner les correspondances TGV/TER et surtout avec les services de cars locaux, qui en l'état actuel font qu'il est impossible d'utiliser le train si l'on n'a pas de véhicule à l'arrivée--------------------------------------------------- * imposer le ferroutage aux camions en transit (circuler en voiture est devenu un enfer en 10/15 ans, vive l'Europe)------------------------------------------------ * en finir avec la gestion par activité de la SNCF, qui fait qu'un TGV à moitié vide, peut être suivi d'un TER surchargé. Sortit de la ligne à grande vitesse, le TGV doit être accessible à toutes les tarifications. Les TGV doivent poursuivre leurs parcours à destination des villes isolées comme le faisaient les Corails (cela éviterait que le temps gagné à prix d'investissement pharaoniques, soit perdu par le ou les quarts d'heures de correspondances qui n'existaient pas en Corails)----------------------------------------------------- * afin de clarifier les rôles, recentrer les activités de la sncf sur le ferroviaire. La sncf est actuellement par ses filiales l'un des principaux transporteurs routiers en Europe. C'est anormal car la société n'a pas forcement intérêt à utiliser le rail pour ses transports. Elle devrait se concentrer sur la concurrence aux camions, plutôt qu'à concurrencer la voie d'eau, ce qui lui a été reproché.
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