Intégralité de la contribution intitulée "Colere"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 11 février 2019 à Lanvéoc .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
L ensemble des propositions

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
La réponse doit être mondiale selon le principe pollueur -payeur’ dans tous les domaines économiques et financiers

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Tri sélectif Consommation locale

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
On ne peut dépenser que ce que l on gagne ! Ou est le choix ?

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Avoir l argent ...

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Ce questionnaire est « hors sol ». J habite à la campagne,à 60 kms de la ville la plus proche . Il n y a pas d alternative ,

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Sans doute pas un citadin !

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Commencer par imposer ses choix vertueux à nos très grandes entreprises qui travaillent à l international...par secteur d activité...import ou export : même règles pour toutes.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
A notre petit niveau de citoyen , arrêter de nous emmerder avec nos voitures .Cette écologie punitive est insupportable face aux enjeux et réponses au niveau mondial. Or sans voiture à la campagne, plus de déplacement , plus d échange , plus de vie familiale, plus de vie tout simplement. Et pourtant le sacrifice financier est énorme !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes