Intégralité de la contribution intitulée "commencer par taxer les vraies énormes sources de pollution plutot que le particulier"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 11 février 2019 à Le Vernet-Sainte-Marguerite .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
les transports maritimes et aériens sont des sources de co2 sans comparaison possible avec l'utilisation des véhicules particuliers ou les chaudières au fioul , pourquoi ne pas commencer par les taxer? ... alors que ceux-ci bénéficient ,au contraire, de tarifs détaxés ( ainsi que les transports routiers et certaines utilisations agricoles ). la voiture électrique ne pourra pas résoudre le problème

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Quand les pouvoirs publiques , leurs administrations et les chantiers décidés par nos politiques démagogues nous montreront la voie de la sagesse et de l'économie des deniers publics ...qui sont NOTRE ARGENT !

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
l'écologie ne peut être seulement assimilée à de nouvelles taxes et contraintes , cela ne sera pas accepté

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Je ne vois pas pourquoi je modifierai mes habitudes actuelles, au demeurant assez performantes économiquement et financièrement, tant que les points évoqués ci-dessus ne seront pas améliorés par nos gouvernants et représentants élus

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
cf. les paragraphes ci-dessus

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
ce thème est tronqué et ces questions ne peuvent correspondre à la vie rurale et je pourrais toutes les utiliser à un moment ou à un aure, mais je REFUSE que l'on me les IMPOSE

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
pensez-vous que la France doive réellement être un leader en ce domaine , c'est actuellement se tirer une balle dans les pieds dans le contexte concurrentiel mondial , on s'en rend bien compte en vérifiant nos performances économiques


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes