Intégralité de la contribution intitulée "Ouverture vers le Parti Animaliste : lutter contre le spécisme!"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 11 février 2019 à Saint-Georges-de-Rex .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Toutes ces proposition mais surtout le spécisme qui oeuvre pour les lobbies

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Accepter que les animaux ont les même droit que nous est qu'il est inadmissible que le génocide de ces décennies continu !

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Pollution de l'aire un hivers très bon voire trop bon nous avons des mouches et moustiques alors que sa devrait pas être possible !

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je ne mange aucun produit d’origine animal, je veille que aucune lumière ainsi que appareil électronique reste allumé, je ramasse les déchets que je rencontre dans la rue ect ect

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Je le fait déjà

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Que le gouvernement revois ces principes. Si nous voulons prendre exemple or ce n'est pas le cas aujourd'hui l'état est indifférent face a la dégradation de l'environnement.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Des aides des reprises

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le transport à la demande, L'auto partage, Le covoiturage, Les transports en commun

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Ceux qui proposent ces services ou notre commune

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
La France n'as aucun avancement comparé a d'autre pays sous l'union européen il devrais plus prendre exemple

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Proposition 1 : reconsidérer les consommations de produits d’origine animale La question animale est devenue une réelle attente sociétale et il est inacceptable que celle-ci ait été écartée du grand débat. Pourtant, l’élevage génère 14,5% de la production des gaz à effet de serre et est responsable de 63% de la déforestation amazonienne. S’attaquer à la problématique climatique doit se faire en envisageant une évolution des habitudes alimentaires et des filières concernées. roposition 2 : une réglementation de la chasse plus stricte Extension des périodes chassées, méthodes non sélectives (chasse à la glu, pièges noyants…), quotas élevés, chasse aux oiseaux migrateurs et protégés, surpopulations créées par les élevages, contamination au plomb des écosystèmes... tout cela fragilise la faune sauvage ! Plus de 78% des Français sont favorables à la réduction de la période de chasse et à la reconnaissance du statut d’être vivant et sensible pour tous les animaux sauvages. Proposition 3: la création d’un Ministère de la Protection animale La protection animale dépend actuellement du ministère de l’Agriculture et, lors des prises de décisions, les enjeux économiques priment sur le respect des animaux. Seul un ministère spécialisé et libre de conflit d’intérêts peut se consacrer sincèrement à la protection animale. Les autorités administratives et judiciaires doivent également pouvoir être plus opérationnelles pour que la législation soit effectivement respectée. Proposition 4 : Il existe un décalage frappant entre les choix politiques actuels et l’attente des Français. À titre d’exemple, 88 % de la population pensent que le bien-être animal devrait être mieux protégé qu'il ne l'est actuellement. Il apparaît donc indispensable de faire de la question animale un axe incontournable de notre État de droit. Proposition : Reconnaître le caractère d’intérêt général de la protection animale, notamment à l’article 200 du Code général des impôts, de manière à ouvrir droit à déduction fiscale pour les dons aux organismes d’intérêt général concourant à la protection animale et aussi pour l’exonération des droits de mutation des legs.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes