Intégralité de la contribution intitulée "sur le réchauffement climatique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 10 février 2019 à Écully .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Il serait temps,et peut être que le grand débat va pouvoir entre autre servir à cela,de confronter les dires et théories des 2500 scientifiques du GIEC avec ceux des 31000 scientifiques de l’Oregon Petition et beaucoup d’autres dans le monde nommés climatosceptiques ou climatoréalistes. Pour l’instant tout le monde est d’accord pour dire : - le réchauffement climatique existe et la terre se réchauffe - l’homme est responsable de 100% de la pollution de l’air,de l’eau et de la terre Par contre il y a deux écoles pour analyser l’influence du CO2 anthropique : - une,le GIEC qui affirme que c’est l’activité de l’homme et notamment le rejet de CO2 dans l’atmosphère qui provoque le réchauffement climatique. - l’autre,celle des climatosceptiques et/ou climatoréalistes qui démontre scientifiquement que le CO2 anthropique n’est pour RIEN dans le réchauffement climatique. En effet,si le CO2 anthropique n’est pour PRESQUE RIEN dans le réchauffement climatique ( contribution initiale augmentée de la part de concentration anthropique pour atteindre la saturation) et qu’il faudrait plutôt diriger nos regards vers la modification de la position du centre de gravité du système solaire ainsi qu’une variation de l’orbite terrestre due à la force gravitationnelle des plus grosses planètes (Jupiter,Saturne,Uranus et Neptune) avec comme conséquence une variation de l’activité solaire et ipso facto un réchauffement. Alors si cela est avéré,il faudra dire au monde que la taxe carbone ne sert à rien. Quelqu’un ment ou se trompe ! Qui ? Pourquoi ? Le Monde aimerait avoir une réponse précise sur ce sujet car les intérêts en jeu sont énormes et un débat contradictoire et public entre les deux parties précitées serait le bienvenu.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
le tri sélectif de mes ordures ménagères

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
je le fais quotidiennement

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
joker

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
développer les pistes cyclables

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
la mairie

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
a priori les choix actuels de la France ne sont pas ceux des autres pays.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
le point le plus important est bien sûr la vérité sur le CO2 anthropique


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes