Intégralité de la contribution intitulée "Création d’une TVA à 2,1 % pour les compléments alimentaires, à partir du moment où il est avéré qu’ils ont contribué à soigner ou guérir une pathologie. Remboursement par la Sécurité sociale et les mutuelles de compléments alimentaires ayant permis d’amé"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 10 février 2019 à Ruffiac .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
santé naturelle

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Création d’une TVA à 2,1 % pour les compléments alimentaires, à partir du moment où il est avéré qu’ils ont contribué à soigner ou guérir une pathologie. Remboursement par la Sécurité sociale et les mutuelles de compléments alimentaires ayant permis d’améliorer une pathologie et d’éviter le recours à des médecines allopathiques lourdes et onéreuses. En pratique, un patient doit avoir la possibilité de remplir une feuille de témoignage avec l’aide de son médecin. Cette «<U+2009>fiche de bénéfice<U+2009>» mentionnera les résultats factuels obtenus dans une pathologie pour laquelle on avait recours, autrement, à des médicaments chimiques. Subventions pour la recherche clinique dans le domaine des médecines complémentaires, notamment sur les plantes, les nutriments ...

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
maison bioclimatique, agriculture biologique et consommation éco-responsable. bannissement du tout jetable et du plastique

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
je mets en place tout ce que je peux pour laisser un environnement propice pour mon enfant mais les politiques ne soutiennent pas les actes des citoyens.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
j'habite en campagne, pas de ligne de bus

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
transport hybride ou électrique


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes