Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Le comportement humain,
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Décroître au lieu de ne penser qu'à se gaver de toutes les manières imaginables
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Moins consommer, me déplacer intelligemment et avec le bon moyen de transport y compris mes pieds, ne pas brûler les énergies inconsidérément, tout recycler, utiliser de l'ancien matériel fonctionnel, maudire l'obsolescence programmée.
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Tout ceci ne me concerne pas. Et on ose m'imposer de la saloperie comme ce compteur Linky (le vert n'est pas seulement couleur symbole de verdure mais aussi d'immonde toxicité)
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Je n'ai pas à changer de comportement; je suis un exemple en ce sens.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
C'est aux citoyens de proposer des alternatives
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
La France ne fait aucun choix significatif en termes d'environnement, elle applique et plutôt mal certaines recettes qui ont cours ailleurs. Il n'est pas admissible de ne savoir qu'imposer de la technologie roublarde et dangereuse à terme alors que la solution réside dans la capacité des gens à s'auto-gérer. La France montrerait l'exemple en allouant des territoires à ceux qui veulent promouvoir une modèle sociétal alternatif et respectueux au sens large, (comme les ZAD, et autres initiatives autrement plus intéressantes que les performances de l'IA sur notre bien-être)
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'éducation sur le sujet devrait être une matière d'enseignement dès le primaire. Ce n'est pas en euthanasiant plus ou moins vite les plus âgés et les plus fragiles et en décervelant,"" linkéfiant"" et déresponsabilisant les générations suivantes qu'on réglera le problème. Dites-le clairement si vous, élites, qui semblez n'avoir cure de problèmes de santé, financiers ni environnementaux (cf la fabrication des voitures électriques par exemple) voulez que ce doit des machines qui gère toute la vie humaine, rapportent des bénéfices et détruisent toute trace de vie inutile au profit. Quelle compensation financière pour ceux dont la consommation énergétique est largement en dessous du seuil moyen? Aucune attention, si ce n'est tendre à réévaluer la facture à la hausse en leur fourguant de force ces immondes compteurs communicants. Même les déchetteries ressemblent à des camps d'internement avec caméras, barrières et laisser-passer. Si on a pas de voiture, on ne peut pas déposer d'ordures (pour grossir le trait) et on en fait quoi alors? C'est tout simplement infect comme procédé mais à l'image du monde immonde que l'on nous impose.
Lire une autre au hasard