Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Faire prendre connaissances aux enfants par l'intermédiaire de l'école, des méfaits de l'activité humaine non maitrisée sur l'environnement
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
je trie mes déchets et je ne les jette pas dans la nature - Rien que du civisme et du respect d'autrui et de la nature / pas de logement surchauffé (18°) / pas de gaspillage d'eau
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
marche à pied dès que c'est possible
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
commençons par régler les problèmes chez nous: les pays du nord, la Suisse, sont plus respectueux de l'environnement et prenons les en exemple
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est impératif de conserver une part significative de nucléaire. La solution des éoliennes n'est pas convaincante. Elle est le fait de l'écologie à tout prix avec une production non rentable, un entretien couteux, une utilisation aléatoire et une pollution visuelle. L'investissement dans le solaire et dans l'hydroélectrique de la mer sont à développer en priorité.
Lire une autre au hasard