Intégralité de la contribution intitulée "Obliger les USA et la Chine à 1. reconnaître la réalité de la situation. 2 signer les accords sur l'écologie 3. réduire leurs émissions de CO2"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 8 février 2019 à Portiragnes .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Sanctionner sévèrement les plus gros pollueurs USA & Chine. Les navires poubelles, les marées noires, les dégazages. Interdire les pesticides, désherbants & phytosanitaires cancérogènes (glyphosate etc) sanctionner très sévèrement les fabricants de ces produits nocifs pour les humains et la biodiversité. Pour la protection des espèces menacées abeilles et insectes pollinisateurs, baleines, requins, tortues et. Taxer les navires et avions qui polluent BEAUCOUP plus que la circulation routière, Et les usines qui polluent encore plus impunément.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Tri sélectif, déchets dans les poubelles ou déchetterie plutôt que dans les rues ou la campagne les rivières lacs ou la mer.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Rien puisque nous le faisons déjà.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Notre choix de chauffage tout électrique par radiateurs à cœur de fonte nous semble en effet judicieux. Nous regrettons cependant que les Taxes et Contributions (TCFE, CSPE, CTA, TVA) représentent 61.5% dur prix HT de notre facture d'électricité, presque autant que sur les carburants !!! et que la TVA soit pour l'essentiel à 20% sur ce produit de première nécessité, puisque tous les appareils qui nous entourent fonctionnent à l'électricité, même les chaudières au gaz ou les chauffages au fioul ont besoin d'électricité pour démarrer !!! Il faudrait baisser les montants des TAXES qui asphyxient les français dans tous les domaines et la TVA en particulier sur les produits de première nécessité indispensables au XXIème siècle. Mais depuis Fouquet et Colbert, nos gouvernants n'ont qu'une seule recette pour gouverner la France : créer des taxes, puis les augmenter indéfiniment. Plutôt que de chercher à réduire les dépenses de l'Etat et des collectivités, ou d'utiliser plus judicieusement les recettes pour le bien de la France, ou encore de réduire les niches fiscales qui permettent une Evasion fiscale annuelle de 640MM€. Bercy préfère parler de fraude fiscale de 80MM€, qui concerne les ""petits"" qui ne disposent pas ""d'experts"" fiscalistes comme les GAFA par exemple.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Menacer les USA et la Chine et autres récalcitrants de véto permanent toutes les instances internationales: ONU, OMC, UNESCO, OTAN, et.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ne plus donner dans toute la politique de la Fance la PRIORITE ABSOLUE à la seule économie, mais aussi à l'humain et à son environnement la nature, qui espérons le survivra à l'humanité qui est en train de TOUT détruire, la nature et l'humanité. Lorsque les 36 milliardaires les plus riches qui possèdent autant que la moitié la plus pauvre de l'humanité auront tout détruit pour s'enrichir encore plus, à qui vendront-ils les derniers litres d'eau ? à l'un de leurs 35 concurrents ? mais qui ira les chercher au Pôle Sud puisqu'il n'y aura plus de marins ou de pilotes pour piloter les navires ou avions robots ? Taxer d'abord les plus gros consommateurs : Super tankers (10 000T) de fuel lourd de la Chine à l'Europe. Tous les navires qui consomment bien plus que la circulation automobile, les avions (kérosène) idem. Sanctionner TRES sévèrement les marées noires (affréteurs & ) et dégazages intempestifs ainsi que les pollutions industrielles et l'abus de produits phytosanitaires TRES nocifs : cancérogènes, responsables de très nombreuses maladies et destructeurs de la biodiversité. faire interdire partout sur terre, les filets dérivants et filets électriques qui détruisent tout au fond des mers et des océans et empêchent toute reproduction de la faune et de la flore marines.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes