Intégralité de la contribution intitulée "NON AUX EOLIENNES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 6 février 2019 à Vanves .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Limiter l'activité humaine et à long terme le nombre d'hommes sur la planète

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Par les mesures prises par certains politiques qui ont plus un caractère dogmatique que scientifique: par exemple le développement des éoliennes détruit notre environnement sans apporter de solution!

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Réduire autant que possible ma consommation

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
proposer des solutions réalistes qui ne coutent pas deux fois plus cher que les solutions actuelles. Par exemple, avant de taxer et taxer le pétrole développer des solutions alternatives abordables et abouties (voitures électriques…)

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Par exemple, lancer un plan pour équiper les immeubles et les infrastructures routières en moyens de recharge des voitures électriques.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
J'habite un appartement dans une résidence construite en 1986 assez bien isolée. Le chauffage est électrique et ne pollue pas.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
En général j'utilise les transports en commun

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
la ville

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Porter des solutions plus réalistes et moins dogmatiques que celles mises en place actuellement.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je suis opposé au développement de l'éolien qui n'apporte aucune solution véritable dans la transition énergétique. La France possède déjà une production d'électricité très décarbonnée et le basculement vers une production par des éoliennes n'apportera aucun progrès dans ce domaine. Il suffit de se tourner vers notre voisin l'Allemagne pour se rendre compte qu'elle ne parvient pas à diminuer ses rejets de C02. L'électricité produite par les éoliennes présente de nombreux inconvénients: • Fort impact négatif sur l'environnement: pollution visuelle, pollution sonore, menace pour les oiseaux et les animaux volants en général, • Energie non pilotable nécessitant en secours des moyens alternatifs de production émetteurs de CO2 (gaz, charbon), • Couts de production élevés non viable sans les subventions financées au final par les consommateurs, • Filière industrielle détenue par des consortiums étrangers et très peu de retombées économiques en France


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes