Intégralité de la contribution intitulée "Transition"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 4 février 2019 à Marignane .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Recyclage, économies d'énergie

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Un meilleur réseau de transports en commun (habitant hors ville et proche de Marseille, les trains ne sont fiables..)

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Transports en commun ponctuels

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Prime à conversion / vieux chauffage vers pompe à chaleur air air

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Les transports en commun, Le transport à la demande, Le covoiturage

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Privilégier les importations qui répondent aux critères (à définir) environnementaux. Pourquoi pas pas taxer les imports ne répondant pas aux critères.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes