Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Réaliser par des accords internationaux européens une diminution significative de la pollution de l'air des centrales à charbon en Europe de l'Est.
Obliger les industriels de la chimie de travailler sur la Recherche et Développement pour éviter les rejets polluants dans l'air.
Travailler sur la Recherche et Développement pour des moteurs diesel non polluants, favoriser les moteurs à hydrogène avec des pompes adéquates sur le territoire, développer les moteurs hybrides rechargeables à des coûts plus abordables pour le consommateur.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Tri selectif, faire plus attention au chauffage domestique, ne pas acheter des produits aux multiples emballages
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Economies domestiques, une prime conséquente pour les vélos électriques. Il faudrait remettre en place la vignette automobile et moto. C'est certes impopulaire mais ce serait une contribution plus égale en fonction de la puisssance des véhicules. Mettre en place l'éco taxe abandonné lachement par le précédent gouvernement. Elle permet si elle est plus simple de financer les infrastructures ferroviaires qui en ont besoin. Le fret est laissé de côté, quelle honte !!!!!
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
une prime conséquente pour les vélos électriques.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
une prime conséquente pour les vélos électriques.
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
conclure des accords de coopération internationaux dans l'éolien, le solaire ou tout autre moyen énergétique. De même, pour les évacuations des déchets, la récupération de ceux ci dans les mers….
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Obliger les sociétés industrielles à éviter des suremballages, avoir une attitude plus en rapport avec la nature, revenir aux consignes avec bonus….
Lire une autre au hasard