Intégralité de la contribution intitulée "Transport routier étranger"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 3 février 2019 à Saint-Cyr-sur-Loire .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Instaurer une vignette pour les camions étranger voulant entrer en France. avec tarif plus élevé que de mettre le camion sur un train.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
plus d'abeille,plus d'oiseaux,sécheresse tous les étés

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
tri selectif,consommation de produits locaux ,trajet en vélo

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
autorités locales

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
montrter l'interet économique de certaines propositions ,par exemple création d'emplois


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes