Intégralité de la contribution intitulée "Système Durable"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 3 février 2019 à Golbey .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Tous en même temps. La crise de 2008 était une espérance pour la planète. Baisser la consommation mondiale et donc la croissance était la seule solution pour sauver la planète car le système capitalisme est incompatible avec l'écologie. Consommer plus signifie détruire plus.

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Trouver une troisième voie le communisme s'est suicidé par lui même et le Capitalisme tue la planète donc il faut trouver une voie écolo-logique où la croissance et l'argent ne doivent plus être le maître mot mais doit être remplacer par le bien être des humains et de la terre la Biodiversité doit être se qui nous (Le monde vivant) enrichie.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Sécheresse, incendie, inondation, problème de santé de mes proches lié à l'air pollué aux herbicides...

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Compost, recherche pour diminuer dépenses énergétique et en eau...

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
La pédagogie

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Poursuite et condamnation, par une cours international, des industriels pollueurs avec en premier lieu Monsento/Bayer pour tous les dégâts commis sur la planète. L'amende doit servir à nettoyer et protéger la biodiversité.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
Aides financières, mon emploi ne me permet pas de mettre de côté afin de financer un appareil de chauffage moins polluant. Je suis actuellement responsable, comme chacun sur terre de pollution et même si je veux m'améliorer je ne le peux pas par manque de moyen

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Aucun de tous ces moyens attendu mon activité professionnelle.

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Mon patron ! Je travaille et dois me déplacer chaque jour pour mon travail. Mes horaires sont incompatibles avec des transport en commun de n'importe quel sorte.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Faire du combat contre le réchauffement climatique et la sauvegarde de la biodiversité le problème numéro un de l'Humanité. Signatures d'accords internationaux qui entrainent des actes réels et concret pour les citoyens et les états. Oeuvré ensemble doit être le mot d'ordre lancer par la France. Pendant deux siècles la France fut reconnu pour être le pays des droit de l'Homme, elle doit devenir pour les siècles prochains le pays des Droits de la Terre.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Aide accru aux agriculteurs voulant passé de l'agriculture traditionnel au bio. Favoriser les circuits court de distribution dans l'agroalimentaire. Surveillance accru de l'agro-alimentaire au niveau européen et mondial afin d'éviter les scandales alimentaire. Diminuer et encadrer le lobbying des industriels agro-alimentaire (Monsento/Bayer)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes