Intégralité de la contribution intitulée "l'homogénéisation et la coordination de tous les états serait le garant d'une participation égalitaire à l'effort"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 3 février 2019 à Couëron .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Tous : Ils sont le résultats d'une mondialisation à outrance portée par nos gouvernements successifs depuis dés décennies

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Dans un premier temps analyser au niveau mondial et européen les "vrais faiseurs de pollutions" et leur processus de génération.
Dans un second temps, avec modération agir sur chaque levier en maintenant un équilibre dans les contributions pour changer sans casser ou punir.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Modification de mes habitudes de consommation des biens (Eau, electricité, produits consommation, etc.)

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
J'ai déjà adopté ces comportements et je veille des que possibles à les évangéliser chez mes proches

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Ce qui pousse les gens à changer leur comportement est leur capacité à penser leur vie autrement que sous le forme de la "survie".
Permettons aux gens de se respecter et sans aucun doute des qu'ils le pourront il respecterons l'environnement et leurs comportement changerons.
Augmentons les impôts sur les possesseurs de Yatch et autres 4x4 citadin. Augmentons les taxes sur le kérosène des avions et généralisons pour tous les échanges interpays pour nos politiciens la téléconférence afin de limiter le plus possible l'usage de l'avion.
Mettons en place un système d’identification des comportements (Usage de tous les véhicules : voiture,Avions, Bateau, etc..) pondéré par le lieu de résidence et le lieu de travail.
Favorisons le télétravail dans les entreprises.
Un peu d'imagination dans les proposition fait plus que taxes ou que punitions

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Le télétravail et tous les outils associés. POur le reste la voiture reste indispensable pour un commercial.

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
l'entreprise aidé dans ses actions par des supports (formation, actions administrative) par l'état. La numérisation de toutes les actions obligeant aujourd'hui chaque citoyens à prendre un transport pour aller d'un point A à un point B.

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Appartenir à une Europe des peuples et non à une Europe aux mains justement de ces grands faiseurs de mondialisation, dérégulation et de pollution !

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Tant que "l'écologie" sera associée à de nouvelles taxes elle sera rejeté en masse par les peuples.
Créer des taxes pour financer l'écologie est un non-sens ou n'aurait de sens que si les peuples n'étaient déjà pas harassés de taxes et d'impôts divers.
Remplacer un impôt existant en le réaffectant à l'écologie serait bien sur plus lisible et compréhensible par le citoyen. En effet, toutes les taxes déjà payé par le citoyens servent en grande partie déjà à la gabegie de cet état. Tant que ces privilèges de nos politiques et l'usage de cet argent ne sera pas utilisé plus efficacement nous n'accepterons pas ces nouvelles "taxes écologiques" qui n'ont d'autres but que d'alimenter les poches sans fonds de nos politiques et de leur politique.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes