Intégralité de la contribution intitulée "Sortir des énergies fossiles et de la dépendance au pétrole, voitures à hydrogène"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 2 février 2019 à Osmets .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Sortir des énergies fossiles

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Crues, sécheresses à répétition

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
L'auto partage, Le transport à la demande

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
-Développer les énergies renouvelables de façon plus importante et plus rapide. Il faut rattraper notre retard sur les autres pays européens. Développer le smart grid, et les véhicules électriques, pour aider le stockage des énergies d'origine renouvelable, pour fermer les centrales à charbon, puis les centrales nucléaires.
- Concernant les voitures hydrogène, autoriser son déploiement massif uniquement lorsque l'hydrogène sera produit de manière propre et non à partir d' énergies fossiles comme c'est le cas aujourd'hui. Ne pas oublier que la production d'hydrogène à partir de l'électrolyse de l'eau consomme beaucoup d'électricité. Publier une étude sur la production d'hydrogène en France, ainsi que le coût d'installation de stations de recharge; l'autonomie réelle du véhicule et leur consommation, le prix à la pompe d'un kg d'hydrogène. Il faut que les automobilistes puissent faire leur choix en toute connaissance de cause et ne pas baser son achat sur fausses informations.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes