Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
inciter l'homme à s'adapter aux évolutions au lieu de s'y opposer sans espoir de résultat
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Se préparer aux évolutions et modifier nos structures en prévision
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
respect de la nature - Tri sélectif - agriculture bio ou similaire - circuits de distribution courts - confiance en une Ruralité intelligente loin de dérives des citadins...
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Rien, si ce n'est une évolution générale en douceur avec la mise à disposition progressive de nouveaux moyens
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Aucunes sinon revenir au système des années 50 lors du changement électrique de 110v à 220v : les appareils avaient étés changés "gratuitement"... Impossible de nos jours!
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Cela ne tient pas compte de la liberter pour chacun de "bouger" comme et quand il le veut
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
ce sont des décisions générales décidées à l'échelle de l'UE qui doivent redescendre sur les états m aembres pour une application simultanée afin de ne pas provoquer de distorsions économiques.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les surtaxations exorbitantes, écologiques, de certains véhicules indispensables en ruralité montrent l'ignorance du mode de vie des populations de province.....Aucun fabricant ne propose des alternatives dites écologiques. Des 4x4 utiles avec une propulsion H2 seraient bienvenus. En attendant, pourquoi pénaliser les provinciaux qui ont un besoin vital de ces véhicules soit pour leur travail, soit pour leur "sécurité" par tous temps. Comme le terme le défini, la "Transition écologique" doit se faire avec une transition, c'est à dire en douceur et avec intelligence. Ces surtaxations sont aussi ridicules qu'exaspérantes.
Lire une autre au hasard