Intégralité de la contribution intitulée "Environnement et écologie au programme des primaires, collèges et lycées"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 1 février 2019 à Rennes .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Les enfants sont l’avenir.
Si un jour, notre l’environnement tel que nous le connaissions,climat, température, ressources en eau et en nourriture... s’effondrait... nos enfants devraient être préparés.
Préparer à protéger l’environnement au quotidien en sachant triés les déchets et apprendre le zéro déchet. Apprendre à jardiner et à se nourrir, à être autonome pour sa subsistance, savoir cultiver sa nourriture a minima.
La permaculture pourrait un jour être plus utile à connaître que l’histoire de France dans un monde agressif parce que surpeuplé.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Financer le plan climat


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes