Intégralité de la contribution intitulée "CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE CONTRE GLOBALISATION ULTRA-NATIONALISTE ACTUELLE IRRESPONSABLE !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 31 janvier 2019 à Schœnau .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
L'obéissance gouvernementale aux directives du monde de la finance pour gagner plus d'argent au détriment des besoins de la santé humaine et de la biodiverité

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
CELA IMPOSE DE RÉTABLIR D'ABORD LA SOUVERAINETÉ DES GOUVERNEMENTS POUR RÉGULER LES FONDS MONÉTAIRES ET LES MARCHÉS IRRESPONSABLES ! ET ENSUITE ADOPTER LE PRINCIPE DE SUBSIDIARITÉ ! • Stop à la mondialisation sauvage, à la globalisation ultra-nationale avec ses gigantesques transports de marchandises intercontinentaux sur les gros tankers, les déforestations massives, les cultures au Roundup ou les extractions minières polluantes à ciel ouvert ! Ce sont les principales causes du gaspillage de nos ressources planétaires. La réponse, c’est l’application à l’écologie du principe de subsidiarité, prôné par l’Europe, où chaque Région, chaque Etat, chaque Continent, assurerait d’abord en priorité son autosuffisance par les échanges de proximité, et taxerait, en crescendo selon les distances, les importations.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Peut-être pas encore par le changement climatique, mais probablement déjà par les nombreux pesticides, perturbateurs endocriniens, cancérigènes et autres intégrés insidieusement dans notre alimentation quotidienne.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
J'achète ""bio"", je favorise les produits à circuit-court. Je réduis ma consommation de viandes.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
J'ai déjà modifié mon comportement, naturellement : je vais à pied à mon travail à pied (distance de 1 km) Je fais vérifier annuellement ma chaudière au gaz.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Mieux favoriser la contribution individuelle avec des réductions fiscales pour les panneaux solaires, mini-éoliennes, ou toutes nouvelles technologies productrices de courant électrique, ainsi que l'isolation thermique des maisons.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
La pompe à chaleur, c'est programmé, quand ma chaudière à gaz sera HS et amortie

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Je n'utilise la voiture que quand il y a des conditions météo adverses (vent humide et glacial, avec pluie)

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le vélo, Le transport à la demande, L'auto partage, Le covoiturage, Les transports en commun

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
Pour moi-même : la marche à pied

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
Les collectivités locales, avec l'incitation du gouvernement

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
CELA IMPOSE DE RÉTABLIR D'ABORD LA SOUVERAINETÉ DES GOUVERNEMENTS POUR RÉGULER LES FONDS MONÉTAIRES ET LES MARCHÉS IRRESPONSABLES ! ET ENSUITE ADOPTER LE PRINCIPE DE SUBSIDIARITE ! • Stop à la mondialisation sauvage, à la globalisation ultra-nationale avec ses gigantesques transports de marchandises intercontinentaux sur les gros tankers, les déforestations massives, les cultures au Roundup ou les extractions minières polluantes à ciel ouvert ! Ce sont les principales causes du gaspillage de nos ressources planétaires. La réponse, c’est l’application à l’écologie du principe de subsidiarité, prôné par l’Europe, où chaque Région, chaque Etat, chaque Continent, assurerait d’abord en priorité son autosuffisance par les échanges de proximité, et taxerait, en crescendo selon les distances, ses importations. • Attention aux conséquences de la dette souveraine, qui est le principal frein à la transition écologique ! Autrefois les Etats étaient souverains, en fabriquant leur monnaie et la Banque de France fabriquait sa propre monnaie et ses emprunts à taux zéro. Aujourd’hui, et ceci depuis la présidence de Georges Pompidou, ancien directeur de Banque Rothschild, et sa loi du 3 janvier 1973, la France, et plus tard l’Europe ne sont plus souverains, mais empruntent à la finance internationale et sont entièrement soumis à elle. Celle-ci pousse à la surconsommation, avec sa globalisation, et même la suppression progressive des régions, puis des pays, puis des continents. Le nouvel ordre mondial (Rockefeller, Rothschild, Kissinger …) est certes amoral, antihumaniste, mais son pouvoir exponentiel impose déjà à l’Europe un effondrement environnemental, économique et social. En Russie, Poutine l’a refusé, a fermé la banque Rothschild, ou encore s’est attaqué au milliardaire hongrois Georges Soros pour terrorisme financier international. Aujourd’hui 26 milliardaires sont aussi riches que la moitié des humains (3.8 Milliards d’humains les plus pauvres), en pillant littéralement les ressources de notre planète qui ne pourra plus les nourrir. La mise en cotations boursières, avec ses spéculations, des denrées alimentaires (céréales, soja, café, cacao …) est une catastrophe : elle pousse à la famine 500 Millions d’êtres humains ! Voulons soutenir ces 0.1 à 1% de super riches, qui détruisent la France et la planète entière, ou plutôt aider les autres 99% de Français ?

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Attention ! Pour sauver la France et le continent européen, les peuples auront un choix binaire : les « populistes », certes traités d’« extrémistes » mais qui veulent sauver les peuples avec leur environnement … ou les « populicides » qui programment grosso-modo l’abandon de l’écologie, de l’économie locale et du social, pour satisfaire aux directives des lobbyistes et des banquiers, relayés par Bruxelles et leurs médias . Le capitalisme international, sa globalisation et sa pub pour « toujours consommer plus ! » s’opposent frontalement et empêchent la transition écologique. En France, le jacobinisme, le centralisme des oligarques s’opposent aussi frontalement au noble principe de subsidiarité européen, qui seul peut, à mon humble avis, assurer une transition écologique équitable, réelle et surtout partagée dans nos territoires de proximité.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes