Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Les étés sont plus chauds qu'autrefois, les nappes phréatiques baissent, le rosier de mon jardin donne encore des fleurs au mois de février !
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Arrêtez de culpabiliser les gens avec la pollution automobile. Les usines polluent les avions ministériels polluent, les feux déclenchés par certains gilets jaunes polluent,.. les éoliennes gâchent la vue, les champs de cellules photovoltaïques brûlent la végétation et tuent les animaux sauvage qui vivent dessous.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non
Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Venez vivre dans un petit village de Province, sans commerce, sans transports en commun, éloigné de toute entreprise, et vous nous direz comment faire pour ne pas utiliser votre voiture !
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Etre un peu plus modeste, arrêter de vouloir donner des leçons à la Terre entière, alors que nous ne sommes pas capables de faire faire respecter les lois déjà votées.
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ce questionnaire est très maladroit ! Pourquoi ne pas nous laisser nous exprimer librement sur les sujets qui intéressent notre quotidien, comme la fin de la limitation de vitesse à 80 km/h, au lieu de nous imposer des sujets qui ne nous intéressent pas.
Lire une autre au hasard