Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
L'érosion du littoral
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
faire respecter la loi littoral sans passes droits ! et exproprier toutes les propriétés qui sont contraires au respect de celle ci ! L'argent n'est pas au dessus des lois.
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
recyclage, pas de gaspillage, valorisation d'objet encombrant (donation aux bonnes œuvres, achat d'occasion), covoiturage, éviter petites distances en voiture, prendre train, bus..
Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
je n'ai pas vraiment le choix quand n'a trop peu de transports mais chacun à une part de responsabilité, sa conscience, je contribue à l'environnement
Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
sur le plan financier aucuns efforts, aux industriels de réduire les emballages et d'en trouver d'autres plus écolos, aux enseignes de les mettre à l'amende conséquente comme Amazon , aux centres de recyclages qui devraient pouvoir tout recycler, aux communes de valoriser les déchets nottament les villes car personne ne recyclent (il suffit de regarder les poubelles dans les hlm) il serait nécessaire de mettre des amendes à l'inverse les taxes d'ordures ménagères devraient être quasiment nulles pour les habitants de communes les plus vertueuses, une solidarité entres habitants, ce serait assez novateur.
Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non
Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Je n'utilise pas la voiture pour des déplacements quotidiens
Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
la région
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
laisser faire des convaincus aux associations environnementales, fondations et maires les plus vertueux en matières d'écologie et d'effectuer un lobbying puissant avec l'approbation sans équivoque du Président de la République et du Premier ministre afin que la France pèse vraiment sur des choix environnementaux au niveau Européen et international
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
interdire toutes les voitures, camions sauf collection en dessous des années 2000, arrêtons de construire et laissons les agriculteurs s'installer, trop de friches commerciales, trop de commerces d'ailleurs et une nature déconfite, arrêtons le massacre, Notre pays comptait 50 millions d'habitants en 1970, on est plus de 67 millions d'habitants aujourd'hui et tout va mal.
Lire une autre au hasard