Intégralité de la contribution intitulée "pays pollueurs"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 29 janvier 2019 à Rospez .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La biodiversité et la disparition de certaines espèces

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Au niveau des pollution, la france fait partie des pays du monde les moins pollueurs, ce n'est plus à nous de faire des efforts, nous avons montré l'exemple. La chine fait partie des plus gros pollueurs mondiaux et personne ne dit rien, de plus l'extraction du cobalt en Afrique par des enfants et à l'aide de produit chimique et du lithium en Amérique du sud grâce à des produits chimiques déversés en grande quantité dans la nature pour la fabrication des voitures électrique et un fléau mondial qui détruit écosystème. Le remplacement des voitures thermique par des voitures électrique et une fausse bonne idée, la pollution est juste déplacé dans une autre partie du monde. Nous respirons tous le même air, nous devons faire changer les pays pollueur et pas notre pays.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
rien sur les 36153megatone de co² mondial en 2017, la france ne représente que 356 megatone alors que la chine 9839 , les usa 5270, l'inde 2467 et l’Allemagne 799. Le problème de la pollution n'est pas chez nous , nous pouvons faire toutes les taxes possible, le problème du réchauffement et de la pollution ne se réglera pas par la france

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
aucun

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ?
Le transport à la demande

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
l'état car nous ne devons pas payer pour un problème extérieur à notre pays nous faisons déjà beaucoup


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes