Intégralité de la contribution intitulée "Stop l' hypocrisie"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 28 janvier 2019 à Les Lilas .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
Les dérèglements climatiques (crue, sécheresse)

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Respecter les zones Natura 2000 et les agrandir, les multipliers. Ne pas aider les entreprises favorisant la monoculture et les plantations d'arbres d'une seule essence et en ligne. Interdire les chauffage de terrasses de cafés et restaurants. Interdire le chauffage des piscines extérieures. Interdire sur le territoire sur les veilles permanentes des appareils électriques.

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
en 2 années ai subis des tempêtes détruisant nombre d'arbres dans ma résidence principal en Corse alors qu'en 15 ans pas eu de dégâts auparavant. Les plages alentours subissent une érosion des bordures littorales.

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Refus de chauffer ma piscine et climatisation de l'habitation Principale. Gestion de ma propriétés pour varier les espèces plantées en biodiversité. Gestion des eaux d'écoulements venant des terrains mitoyen. Vendu mon 4x4 pour un diesel moderne basse conso que l'on me dit 4 ans après devoir vendre avec une énorme perte.
Tri sélectif je pourrais mieux faire. Je mange nettement moins. Installation d'un cheau eau solaire à la construction

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Une aide technique et financière pour modifier le chauffage électrique de mon logement récent, mais mal pensé et peu modulable. Thermostats et sonde électrique nécessaires en lieu et place d'une horloge programmée, installée par le constructeur,mal pensée et non fiable.
Je ne remonte plus mon véhicule de province vers Paris et prends que les transports et mes jambes.
Incohérence de l'Etat entre mauvais entretient des routes qui tuent les pneus et la vitesse stupides des 80 kms en changeant tout le temps de vitesse les yeux rivés sur le compteur me mettant en danger.
Lutter contre les fraudes aux transport qui les saturent et les rendes désagréables et puant.
Trouver une solution par l'Etat de la clochardisation pour beaucoup venu des migrations récentes, rendant les gares de métro et les rames sales puantes et désagréables.

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Moi je me gère le plus en fonction de mes possibilités. Les Communes, Région et l'Etat a eux de faire que l'environnement soit agréable et viable en attirant vers les transports en commun respectés.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
OUI et NON, oui sur Paris non en Province, aucun transport n'existe et quasiment impossible à installer en Corse
Tout est éloignés, ville à 14 kms le premier commerce à plusieurs kms et isolement social en province

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Ce n'est pas à la France de faire le maître à penser des autres Etats mais à démontrer que lui est efficace chiffre à l'appui et bien être des populations. Redevenir un pays où il fait bon vivre !

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les emballages encore trop souvent en doublons. Eduquer la population jeune sur l'eau dans les salle d'eau, robinets avec position nette Eau froide car tous utilisent une position intermédiaire sur les mitigeurs et consomment donc de l'eau chauffée. Obliger les constructeurs a limiter la distance entre cuisine salle d'eau et ballon eau chaude


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes