Intégralité de la contribution intitulée "il n'y a pas de vrais problèmes écologiques, l'urgence est de nourrir la planète et pas notre petit sort."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 28 janvier 2019 à Boulleville .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
la pauvreté dans le monde

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
arrêter de nous préoccuper d'un problème climatique qui est récurrent depuis des millénaires, arrêtez de nous faire avaler des couleuvres sous des faux prétextes qui vous arrangent

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
c'est vous qui modifiez notre quotidien avec vos taxes, vos vignettes, la suppression du diesl

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Non

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
je protège mon environnement direct par le tri, le recyclage..

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
non je ne changerai pas de comportement, les comportements des particuliers ne modifient en rien le changement climatique. il faut intervenir sur une plus grand échelle et pour un résultat ridicule

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
surtout arrêtez de taxer à tout va, ça ne changera rien à ceux qui ont des moyens et vous punissez les plus pauvres

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Oui

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
faire faire un bilan systématique par un organisme agrée des déperditions d’énergie dans chaque maison et les solutions à apporter

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
revoir les transports en communs des zones rurales

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
les communautés de commune

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Arrêtez de se croire les plus forts et les plus intelligents

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je pense que ce débat est inutile aujourd'hui, on sait tous que nous vivrons un jour une autre ère glaciaire et que nous n'y pouvons rien, ce n'est pas la malheureuse présence d'homo sapiens depuis 200 000 ans qui a changé le cours des choses. Les discussions familiales tournent autour d'une vaste mascarade organisée pour faire stopper les diesels parce que ça vous arrange de vendre des essences.... de mettre en place des monnaies locales parce que vous voulez arrêter les distributeurs automatiques, etc....l'impression qu'il s'agit d'une vaste fumisterie sous couvert d'écologie pour sensibiliser les plus cons! on s'est déja fait avoir avec les premières ampoules à "mercure", quel est le pote de qui ? qui s'est fait du beurre sur cette machination???? tout est du même acabit, c'est comme les radars.. pas de radars depuis 3 mois, y a t-il plus de morts???? non!! c'est juste une pompe à fric sous couvert de toucher notre corde sensible ...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes