Intégralité de la contribution intitulée "Ne pas se tromper de cible, valoriser l'hydrogène"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Transition écologique le 27 janvier 2019 à Grayan-et-l'Hôpital .

Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ?
La pollution de l'air

Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Responsable le chauffage , les transports lourds. une solution selon moi l'hydrogène ( produit par des technologies vertes)

Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Non

À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui

Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Il y a 40 ans que je fais tout ce que je peux pour protéger l'environnement, je vis dans des maisons isolées par l'extérieur je suis en quasi autonomie du point de vue de l'énergie, je n'utilise pas de pesticides pour mon jardin ni pour mes fruits.

Qu'est-ce qui pourrait vous inciter à changer vos comportements comme par exemple mieux entretenir et régler votre chauffage, modifier votre manière de conduire ou renoncer à prendre votre véhicule pour de très petites distances ?
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus

Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ?
Par contre je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible de bénéficier des aides pour isoler la maison, si l'on ne fait pas appel à une entreprise, à mon avis c'est la raison du grand retard de la France dans ce domaine.

Par rapport à votre mode de chauffage actuel, pensez-vous qu'il existe des solutions alternatives plus écologiques ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à changer de mode de chauffage ?
J'ai une PAC eau /eau ( pas proposée en France) je suis auto consommateur ENEDIS, je dépense pour toute l'électricité de la maison environ 250€ par an.

Avez-vous pour vos déplacements quotidiens la possibilité de recourir à des solutions de mobilité alternatives à la voiture individuelle comme les transports en commun, le covoiturage, l'auto-partage, le transport à la demande, le vélo, etc. ?
Non

Si oui, que faudrait-il faire pour vous convaincre ou vous aider à utiliser ces solutions alternatives ?
Pas vraiment de solution j'utilise le vélo quand il fait beau

Si non, quelles sont les solutions de mobilité alternatives que vous souhaiteriez pouvoir utiliser ? [Autres]
j'utilise déjà le vélo

Et qui doit selon vous se charger de vous proposer ce type de solutions alternatives ?
personne ce doit être un choix personnel

Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Faire mieux que le Portugal en ce qui concerne les énergie douces, cette Nation n'a pas de pétrole, pas de filière atomique et pourtant ces derniers temps elle à dépassé les 100% d'énergie renouvelable.
Nous avons des centaines de côtes et nous n'avons pas de fabriquant d'éolienne, un projet d'hydrolienne mets des années à être expérimenté, alors que l'usine de la Rance fonctionne depuis 1966 240MW, les expériences de ce site auraient du permettre d'avancer dans le projet d'hydrolienne.

Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Tout le monde prends le glyphosate comme tête de turc, mais selon moi ce princeps n'y est pas pour grand chose, il n'en est pas de même pour M......o qui a ajouté des intrants qui eux par contre sont très néfastes, plusieurs produits ont vu le jour , il se fait qu'aucun scientifique n'a estimé que le glyphosate en tant que tel est dangereux pour l'homme.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes